SWISS FANTASY SHOW C’EST QUOI?

Le Swiss Fantasy Show est une manifestation qui a pour but de donner à l’imaginaire ses lettres de noblesse en Suisse romande.

 

L’imaginaire tel qu’on l’entend ici fait référence à la Science-Fiction, au Fantastique et à l’Héroic Fantasy. Il y a donc plusieurs façons d’exprimer ces univers : la littérature, l’art graphique, la sculpture, les produits dérivés et surtout le cinéma. Cette manifestation se base sur des modèles de conventions organisées dans  d’autres pays du Monde : le London Film and Comic Con de Londres, le Collectormania de Milton Keynes, le Facts de Belgique, le Comic-Con de San Diego ou encore la Japan Expo de Paris.

Une convention de ce type présente plusieurs caractéristiques intrinsèques au concept:

  • Concours de déguisement (Cosplay)
  • Acteurs de cinéma invités pour signer des autographes
  • Dessinateurs qui viennent présenter leur travail
  • Artistes 3D qui viennent partager leur travail et leurs créations avec le public
  • Associations s’adonnant à des représentations costumées de leurs héros fétiches
  • Magasins de goodies, figurines, mangas, …
  • Collections privées d’objets dérivés
  • Expositions de toutes sortes en relation avec l’imaginaire

La guilde SwissCollectors

La guilde de SwissCollectors est une association à but non lucratif fondée en 2011 par quelques membres du forum « SwissCollectors » désireux de partager leur passion.

 

Dés 2012, les membres de la Guilde commencent à organiser des conventions en Suisse, notamment le Swiss Fantasy Show. Elle compte aujourd’hui plus de 30 membres et se prépare pour une 4ème édition du Swiss Fantasy Show en 2018.

 

 

Si vous aussi êtes un fan de cinéma et de science-fiction, que vous avez du temps de l’énergie à investir dans votre passion ou simplement pour soutenir l’organisation par le biais d’un cotisation annuelle, rejoignez l’aventure en devenant membre de la guilde.

Le rôle des membres de la guilde

En étant membre de la Guilde Swisscollectors, vous avez la chance de connaître à l’avance les annonces et les nouveautés de SFS. Vous avez aussi l’opportunité de pouvoir voter pour un acteur invité à la convention.
En plus d’organiser le Swiss Fantasy Show, les membres se retrouvent chaque année pour une sortie et un repas.
La guilde de SwissCollectors est aussi présente dans d’autres festivals, conventions et événements en Suisse et à l’étranger tels que Japan Impact, DeTo, Fantasy Basel, Génération Star Wars ou encore lors de sortie de films au cinéma Malley Lumières à Lausanne.

GUEST STARS 2016

John Howe

John Howe

Home

John Howe, né le 21 août 1957 à Vancouver, est un illustrateur canadien célèbre pour son travail sur l’univers du Seigneur des anneaux.

Pour cette troisième édition, nous avons l’honneur de collaborer avec lui et sommes fiers et heureux de vous présenter l’affiche du Swiss Fantasy Show 2016, une vision de la ville de Morges sous l’œil de l’incroyable John Howe.

L’achat sous forme de lithographie imprimée en série très limitée de 170 exemplaires sera possible lors de la convention. Les titulaires du DRAGON PASS ont la possibilité de la précommander.

ATTENTION: John Howe sera présent uniquement le samedi après-midi pour une séance de dédicaces.

 

 

Corin Nemec

Corin Nemec

Home

Corin Nemec, de son vrai nom, Joseph Charles Nemec IV, est un acteur, producteur et scénariste américain, né le 5 novembre 1971 à Little Rock, Arkansas.

 

Il participe à la série télévisée à succès Parker Lewis ne perd jamais diffusée dans les années 1990. Il a également participé à la mini-série Le Fléau et à la cinquième, sixième et septième saison de la série américaine de science-fiction Stargate SG-1.

John Noble

John Noble

Home

John Noble est un acteur australien né le 20 août 1948 à Port Pirie (Australie-Méridionale).

 

Acteur de films et de séries, John Noble a aussi mis en scène plus de 80 pièces de théâtre. Principalement connu pour son rôle de Denethor dans le film Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, il fait aussi occasionnellement des apparitions dans des séries télévisées. Il interprète également le docteur Walter Bishop dans la série Fringe de J. J. Abrams, un scientifique sorti d’un hôpital psychiatrique.

Anthony Daniels

Anthony Daniels

Home

Anthony Daniels est un acteur britannique né le 21 février 1946 à Salisbury (Royaume-Uni). Il a suivi une formation théâtrale. Après quoi, George Lucas le retient pour le rôle du droïde de protocole C-3PO durant les sept épisodes de la saga Star Wars. Ce sont sa silhouette svelte et ses talents de mime qui lui ont assuré le rôle. Il parle un peu le français.

Kerry Ingram

Kerry Ingram

Home

Kerry obtient son premier rôle professionnel au théâtre dans Oliver! au Théâtre Royal, Drury Lane. Elle joue ensuite le rôle principal de Matilda Wormwood dans la comédie musicale Matilda au théâtre Courtyard à Stratford-upon-Avon. Le spectacle fut un succès et lorsqu’il déménagea à West End, Kerry fut la seule membre du casting original à reprendre son rôle. Kerry a gagné un Oliver award pour la meilleure actrice dans une comédie musical grâce à ce rôle. Elle eut ensuite un petit rôle dans l’adaptation à l’écran de la comédie musicale Les Misérables. Cependant, son rôle fut coupé lors de l’édition finale. En Juin 2012, elle obtient le rôle de Shireen Baratheon dans Game of Thrones et a depuis participé aux saisons 3,4 et 5.

Stanislav Ianevski

Stanislav Ianevski

Home

Né le 16 mai 1985, Stanislav est un acteur bulgare. Il étudie à la Mill Hill School en Angleterre. En juin 2004, il est sélectionné pour interpréter Viktor Krum dans le quatrième volet de la saga Harry Potter « Harry Potter et la Coupe de Feu ». Il a aussi fait des apparitions dans le film « Hostel  2 » en 2007 et dans la série bulgare « Pod Prikritie » en 2011.

ARTISTES

ASSOCIATIONS

shops

Programme

Cosplay

Concours de Cosplay

Lorsqu’on « cosplay » un personnage, peu importe de quel univers, le but est de lui ressembler non pas qu’avec son costume mais aussi dans son attitude, sa coiffure, sa gestuelle.. Les univers les plus représentés dans le cosplay sont les mangas, les anime japonais mais aussi les univers de Star Wars, des comics de Marvel et de DC Comics et plus généralement des films et des séries TV.

 

Le concours se basera donc sur le costume, qui se doit d’être le plus fidèle possible à son modèle, mais aussi à la mise en scène du personnage. Rejouer des dialogues, ses scènes et même des combats est donc recommandé ! Retrouvez toutes les modalités d’inscription et le formulaire à compléter ci-dessous. Il y a bien sur des prix à gagner.

De plus, le concours de cosplay du Swiss Fantasy Show fait partie des sélections pour les candidats Suisse au WCS, le World Cosplay Summit, le concours international et annuel de cosplay qui promeut l’échange culturel et social au travers de la culture pop japonaise. La convention se tient au Japon depuis 2003.

Concours de costumes

Contrairement au concours de cosplay, le concours de costumes du samedi est ouvert à tous! Vous êtes fiers de votre cape de Batman ou votre masque de princesse Mononoké et vous avez envie de les montrer à tout le monde?

Inscrivez-vous directement au stand information sur place lors de la convention le samedi quand vous arrivez! Il y a tout de même des petits lots à gagner et qui sait, c’est peut être l’occasion de faire craquer la fille ou le mec qui vous plaît et qui a toujours rêver de se faire courtiser par Batman/Princesse Mononoké!

PARTENAIRES

Parrainé par

BILLETERIE

Prix d'entrée (par jour)

Prix PHOTOSHOOTING

Prix DEDICACES

Informations

Affiche en édition limitée par John Howe

Fine Art Print par John Howe
Fr. 200.-

 

Projet de l’affiche de la troisième édition du Swiss Fantasy Show
Format A1. Imprimée par la sérigraphie Uldry à Berne.
Papier FineArtPrints 310gr. Papier superface noble
Impression qualité 11 couleurs.
Numérotée et dédicacée par John Howe

 

Pour obtenir les derniers exemplaires
contactez-nous via notre formulaire de contact

Médias

Accès

FOYER DE BEAUSOBREAVENUE DE VERTOU 2MORGES – SUISSE

 

TRANSPORTS EN COMMUN MORGIENS
Les TPM assurent leurs services entre Beausobre et la Ville de Morges, toutes les 30 minutes. Ligne 701: arrêt Bellevue (pour Beausobre). Ligne 702: arrêt Beausobre

 

TRAIN
La gare CFF de Morges se trouve à 10 minutes à pied ou a 6 min en bus de la convention. Consultez l’horaire en ligne sur www.cff.ch. 

 

VOITURE
Quelques places de stationnement sont disponibles autour de l’enceinte de la convention. Nous vous conseillons néanmoins de privilégier les transports en commun.

Devenez Bénévoles

we-want-you-swiss-fantasy-show

Tu souhaites contribuer au succès du Swiss Fantasy Show ? Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles dévoués prêts à garder farouchement les entrées, abreuver et nourrir les visiteurs ou à masser les pieds de nos chers invités.

 

Si tu as envie de participer à cette aventure avec nous, télécharge le formulaire d’inscription ci-dessous en mettant tes coordonnées et disponibilités.

F.A.Q

Quels sont les horaires de la convention ?
Samedi 22.10.2016 de 11h00 à 19h00 et dimanche 23.10.2016 de 09h00 à 18h00

 

Puis-je commander mon billet d’entrée à l’avance ?
Oui. Il vous suffit pour cela de vous rendre dans la section BILLETS dès que les prélocations seront ouvertes.

 

Acceptez-vous les Euros comme moyen de paiement ?
Non. SFS n’accepte pas les Euros pour le paiment des entrées, signatures ou collations.

 

Acceptez-vous les cartes de crédit ?
Oui. SFS accepte les cartes de crédit pour le paiement des entrées et signatures (toutes cartes sauf Postcard). Tous les stands n’auront toutefois pas cette possibilité. Il n’y a pas de distributeurs d’argent sur le lieu de la convention. Vous pourrez en trouver à proximité.

 

Puis-je amener ma nourriture dans la convention ?

Non. Des boissons ainsi que diverses collations seront disponibles dans l’enceinte de la convention.

Pourquoi les signatures des acteurs sont payantes ?
L’argent des dédicaces est un moyen de rémunérer les acteurs présents. Il s’agit d’une pratique standard dans toutes les conventions de ce type.

 

Puis-je être pris en photo avec un acteur sans payer une dédicace ?
Les photos sont possibles aux tables de dédicaces des acteurs mais ces derniers ne prendront pas la pose pour celles-ci (sous réserve de leur accord et disponibilité).

 

Combien coûte une photo lors d’une séance de photoshoot ?
Toutes les informations seront disponibles sur la page ACTEURS.

 

Règlements des costumés dans la convention
Seules les armes d’airsoft sans batterie, sans gaz/air, sans métal sont autorisées. Nous refuserons l’entrée aux visiteurs dont les accessoires sont en métal (par ex. lames) ou porteur de tout accessoire jugé dangereux. Les répliques en mousse, par exemple, sont autorisées.

 

Restrictions
Les animaux ne sont pas autorisés dans la convention. Il est interdit de fumer dans les espaces fermés. L’organisation se réserve le droit d’exclure toutes personnes ne respectant pas le règlement ou ayant un comportement jugé incorrect.

contact

Accréditations / presse:
communication@swissfantasyshow.ch

 

Organisateur:
La Guilde de SwissCollectors
Case postale 85
1110 Morges

 

info@swissfantasyshow.ch

 

L’équipe Swiss Fantasy Show:
Belet Jean-Marc, Dickler Kevin, Hrdina Caroline, Jourdain Yvan,  Naim Yasmina, Pontanilla Esteban, Theinz Gaëlle,  Vazquez Christine, Wüst Sophie